5 incontournables à vivre avec ses Chèques-Vacances à Cannes

24 mai 2024 LinkedInTwitterFacebook

Cannes, c’est un peu la super star de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur... Si bien sûr tout le monde se presse dans la ville pour le célèbre Festival de Cannes, la cité a bien plus à offrir tout au long de l’année. Le Guide joue les sudistes et vous invite à découvrir Cannes avec vos Chèques-Vacances !

marché Foville Cannes Chèque-Vacances ANCV

1. En voir de toutes les couleurs

Pour vos premiers pas à Cannes, direction le marché Forville, un lieu bien connu des cannois et des gourmands de passage. Ouvert tous les jours sauf le lundi, c’est une vraie explosion de saveurs du Sud parmi les étals ! Les couleurs vibrantes des bons légumes provençaux offrent une vraie palette colorée : ici, on savoure d’abord avec les yeux ! Faites confiance à l’accent chantant des producteurs pour aiguiller votre choix : huile d’olive, tomates, soccas, panisses ou encore poissons fraîchement pêchés… Vous allez pouvoir préparer un festin 100% méditerranéen ! Vous n’êtes pas sûr d’avoir un quelconque talent de cuisinier ? Réservez un cours de cuisine avec vos Chèques-Vacances et laissez-vous guider par de vrais pros !

A vous les fourneaux ! 
 

Plage Cannes Chèque-Vacances ANCV

2. Coquillages, crustacés et sable chaud

Vous ne dites jamais non à une petite séance de bronzage ? Parfait ! Les plages de Cannes sont à seulement quelques minutes du centre-ville et promettent de doux moments ensoleillés ! Attrapez votre serviette et votre plus beau maillot et à vous la dolce vita à la provençale… Pour parfaire ce moment, faites un saut chez l’un des meilleurs glaciers de Cannes avec vos Chèques-Vacances : après tout, vous avez bien mérité de vous offrir un petit plaisir glacé, n’est ce pas ?

Îles Lérins Cannes ANCV

3. Un tour sur l’île Sainte-Marguerite

Les îles au large de Cannes sont réputées pour leur beauté et nature préservées. Réveillez l’âme de l’aventurier qui sommeille en vous et partez explorer ces petits bijoux perdus dans la Méditerranée le temps d’une journée ! Le Guide vous recommande de partir à la découverte de l’île de Sainte-Marguerite, qui appartient à l’archipel des îles Lérins. Vous pourrez admirer le fort, visiter le port et bien sûr, profiter de la nature pour une petite balade ou un pique-nique. Le départ est possible depuis Cannes avec vos Chèques-Vacances grâce à nos compagnies d’excursions partenaires !

A vous la vie des îles ! 
 

Soquet Cannes Chèque-Vacances ANCV

4. Prendre de la hauteur au Suquet

Connaissez-vous le Suquet ? On peut dire que tout l’ADN du Cannes authentique se retrouve dans ce quartier populaire ! Repère privilégié des artistes et amateurs d’art, il n’est pas rare de découvrir une petite galerie au détour d’un chemin. C’est aussi le quartier historique, truffé de petites ruelles pleines de charme avec leurs escaliers et pavés médiévaux.
Le petit truc en plus ? C’est sur les hauteurs du Suquet, du côté de l'église Notre-Dame-d’Espérance, que vous aurez la plus belle vue sur Cannes… 
Parole de Guide !

C’est aussi le quartier des petits restaurants ! Cliquez ici pour votre prochaine sortie gourmande à Cannes avec vos Chèques-Vacances.
 

Chèque-Vacances Croisette Cannes ANCV

5. Arpenter la Croisette avec allure

C’est un peu la Promenade des Anglais version Cannes, mais ne dites surtout pas ça aux cannois ! En réalité, la Croisette est un véritable trait d'union entre la plage et la ville, où les locaux aiment venir faire leur jogging ou admirer la vue. Et bien sûr, c’est aussi “the place to be” pour tenter d’apercevoir des célébrités pendant le Festival de Cannes ou parader dans sa plus belle tenue ! Prêts à affronter les paparazzis ?

Votre prochaine exprérience

Sous le soleil de PACA !