6 rituels à faire à Nice avec les Chèques-Vacances
Nice, c’est la ville où l’on prend le temps de savourer chaque moment, où chaque petit plaisir du quotidien a son importance. Un peu plus qu’ailleurs, en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, tout devient propice à la douceur de vivre, à la mode provençale.
Le Guide a repéré quelques rituels à ne pas manquer lors d’une virée à Nice avec vos Chèques-Vacances.
1. Arpenter la Promenade des Anglais
Si Paris a sa Tour Eiffel, Nice a son emblématique Promenade des Anglais ! Tôt le matin, vous pouvez croiser bon nombre de locaux qui viennent pratiquer leur jogging ou simplement faire une promenade matinale, pour s’éveiller en même temps que la ville. Le lieu est aussi connu pour ses superbes hôtels comme le Palais de la Méditerranée de style art déco ou encore le Westminster de style Belle Époque.
Pour contempler ses merveilles (ou la Méditerranée !), n’hésitez pas à prendre votre petit-déjeuner en terrasse. Le Guide a fait une petite sélection d’établissements à Nice acceptant les Chèques-Vacances. De quoi commencer la journée avec le sourire !
Un petit-déjeuner dans une brasserie avec vue s’il vous plaît ? Cliquez ici !
2. S’émerveiller devant le Vieux-Nice coloré
Vous n’avez pas encore pris le temps de bronzer… ? Prenez des couleurs en visitant la charmante vieille ville de Nice avec vos Chèques-Vacances ! Direction tout d’abord la place du Cours Saleya pour emprunter les petites rues étroites et colorées du Vieux-Nice… Le Guide vous conseille de bien charger la batterie de votre appareil photo, vous risquez d’avoir de l’inspiration ! Hormis son charme médiéval, le quartier est réputé pour abriter les meilleurs glaciers de la ville… C’est l’un des petits rituels préférés des habitants de Nice ! Et grâce à vos Chèques-Vacances, vous pouvez vous aussi vous laisser tenter !
3. Apprécier la vue au Parc de la Colline du Château
Les Niçois sont attachés à la douce nature provençale et ont besoin de se mettre au vert de temps en temps. Faites comme les locaux et partez découvrir le Parc de la Colline du Château pour une promenade bucolique ! On dit ici qu’il s’agit de la plus belle vue sur Nice et la Baie des Anges…
Et pour vous y rendre ? Le Guide a tout prévu et vous propose de monter à bord du petit train touristique de Nice grâce à vos Chèques-Vacances : il fait une halte au parc.
4. Grimper au Mont Boron
Nice se mérite... ! Ou plutôt la vue sur Nissa Bella… Un peu à l’écart de la ville, on peut y accéder en voiture ou à pied pour les plus sportifs ! Si vous êtes un addict de footing, 11 km de randonnée vous attendent à l’intérieur du parc, et pour les autres, c’est une belle balade qui s’annonce ! Avec pour récompense, une vue époustouflante sur Nice et le Parc de la Colline du Château en arrière-plan. Ça mérite bien une petite photo, non ?
5. Prendre son envol au Parc Phoenix
Entrez dans un tout nouveau monde en poussant les portes du Parc Phoenix ! Sur près de 7 hectares, on découvre un univers végétal et animal tout simplement fascinant… Si vous venez en famille, c’est l’une des activités incontournables à Nice à faire avec vos Chèques-Vacances ! Les plus jeunes vont être ravis d’admirer les nombreux flamants roses présents dans les lieux.
A Nice, les Chèques-Vacances vous donnent des ailes !
6. Goûter aux plaisirs culinaires niçois
C’est peut-être le rituel le plus important : se faire plaisir à l’heure du repas !
Les Niçois le savent bien, leur ville est particulièrement réputée pour ses spécialités aux saveurs provençales.
Socca parfumée, pissaladière savoureuse, tourte aux blettes goûtue, salade niçoise colorée et bien sûr pan bagnat moelleux seront à la carte des meilleurs restaurants de Nice où vous pourrez déjeuner avec vos Chèques-Vacances.
Goûtez au meilleur de Nice avec vos Chèques-Vacances !