Visiter Angers avec les Chèques-Vacances
Aujourd’hui, Le Guide part à la conquête de l’Ouest pour vous faire découvrir la superbe ville d’Angers, située au cœur des Pays de la Loire. Entre histoire millénaire et incontournables bien ancrés dans le présent, la belle cité angevine vous promet de bons moments avec vos Chèques-Vacances.
1. Le Château d’Angers et la tapisserie de l’Apocalypse
Que visiter à Angers ? Son château bien sûr ! Et avec ses 6000 ans d’histoire au compteur, autant dire qu’il y a de quoi faire ! Celui que l’on surnomme le Château des Ducs d’Anjou est surtout connu pour abriter un trésor tout simplement hors du commun : la tapisserie de l’Apocalypse.
Si le nom effraie un peu, Le Guide vous assure que vous n’avez rien à craindre ! Il s’agit en réalité d’une imposante tenture médiévale reprenant en images le dernier livre de la Bible rédigé par Saint-Jean, sur plus d’une centaine de mètres.
Avant de quitter l’enceinte du château, n’oubliez pas de faire un tour sur les remparts pour avoir un panorama sur la cité !
Visitez Angers et son château grâce à vos Chèques-Vacances en suivant ce lien !
2. La route des vins de Loire et ses paysages bucoliques
Avec près de 27 appellations Anjou Saumur Vin Royal en Loire, difficile de passer à côté de la case vignobles lors d’une visite à Angers.
Faites la connaissance de vignerons passionnés, aussi fiers de leur métier que de leur belle région et laissez vos palais s’initier aux crus les plus délicats lors de dégustations.
Et pour s’immerger un peu plus dans le monde des domaines viticoles, Le Guide vous conseille de dormir au cœur du vignoble. Certains hôtes vous proposent même de délicieux repas en accord avec les vins bien d’ici.
Passez la nuit dans les vignes (ou presque) grâce à notre sélection d’hébergements en Anjou !
3. L’île de Béhuard et son charme de village
Après avoir visité Angers, sautez sur vos vélos direction Béhuard pour une belle balade au rythme de la Loire.
Habitée par une centaine d’insulaires, Béhuard est la seule commune à être littéralement sur la Loire ! Classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, elle est appréciée pour sa douceur de vivre et pour sa petite chapelle, perchée sur un rocher. Autant vous dire que les jeunes mariés adorent célébrer leur amour dans ce lieu atypique.
Et pour ne rien gâcher au plaisir de ce petit bout de paradis, les guinguettes, bars et autres crêperies sont aussi au programme ! Laissez vos mollets se reposer et profitez d’un moment de détente, bercé.e par le clapotis du fleuve.
Tous en selle avec les Chèques-Vacances et de beaux vélos en cliquant ici
4. Le centre-ville d’Angers et ses restaurants alléchants
La visite d’Angers passe aussi par l’assiette ! Si la gastronomie angevine n’est pas forcément la plus connue, elle n’en est pas moins succulente.
Faites votre choix parmi les nombreux restaurants traditionnels de la ville et c’est parti pour les festivités culinaires, 100% angevines.
Galipettes farcies (champignons), goulines (tourtes) ou encore quernons d’ardoise (gourmandises au chocolat), il y en a autant pour le salé que pour le sucré !
5. Terra Botanica et ses aventures végétales
Terra Botanica est sûrement l’un des lieux les plus appréciés par les familles, lorsqu’elles viennent visiter Angers. Situé à seulement une dizaine de minutes de la capitale de l’Anjou, cet immense espace dédié aux végétaux fait le bonheur des enfants.
Unique en Europe, le parc vous entraîne à la découverte de la biodiversité par le biais de petits jeux, parcours thématiques et animations ludiques.
Le Guide est prêt à se mettre au vert, et vous ?
Par ici pour un vrai bain de nature grâce à l’aventure Terra Botanica et à vos Chèques-Vacances !
Découvrez d'autres destinations dans la région avec vos Chèques-Vacances !
Ces articles vous seront utiles :
- Que visiter à Nantes en 24h ? Une journée historique et insolite !
- Que faire à Nantes quand il pleut ?
- Les châteaux de la Loire avec vos Chèques-Vacances : nos conseils pratiques