Activités à faire pendant les vacances scolaires :
notre liste toute prête !



Les vacances scolaires arrivent à grands pas et vous cherchez à occuper les enfants ? Pas de panique ! Votre meilleur allié, le Chèque-Vacances Connect est à vos côtés. Découvrez notre liste d’activités à faire pendant les vacances scolaires en France :
- Pour les mains habiles
- Pour les regards caméra
- Pour les têtes bien faites
- Pour les estomacs bien accrochés
- Pour les pieds marins

Pour les mains habiles
Plutôt que de transformer vos murs en toiles géantes, et si vous embarquiez toute votre tribu d’artistes pour une initiation à la peinture ou au dessin ?
Seuls ou accompagnés, de nombreux centres de loisirs et associations proposent des ateliers pour les petits comme pour les grands. Peinture, aquarelle, sculpture, poterie, couture… Une quantité infinie d’activités manuelles et d’arts plastiques sont proposées pour tous les âges. Maintenant, place à l’imagination !

Pour les regards caméra
Vous saviez que le cinéma, avec plus de 200 millions d’entrées chaque année, reste aujourd'hui l’une des activités préférées des Français ? Comédie, films d’animation ou drame romantique, l'avantage du cinéma, c’est que chacun peut y trouver son compte ! Si vous êtes en panne d'inspiration, Le Guide vous a préparé sa sélection de films cultes à voir cette année !
Si vous cherchez une activité à faire pendant les vacances scolaires, plongez dans l’ambiance feutrée des salles obscures grâce à votre Chèque-Vacances Connect !
Action… Coupé ! Votre petit dernier arbore des airs dramatiques de réalisateur torturé dès que vous lui glissez un téléphone entre les mains ? Nous avons l’activité idéale pour ses vacances scolaires : une colonie de vacances spéciale “7e art”.
Apprendre à manier la caméra, gérer des acteurs, construire des décors ou des costumes… À la fin des vacances, vous découvrirez peut-être le futur Martin Scorsese ou la relève de Catherine Deneuve, qui sait ?

Pour les têtes bien faites
Pour cette nouvelle activité à faire pendant les vacances scolaires… on s’enferme ! Plus précisément, on vous enferme ! Embarquez votre tribu de détectives et partez tester les escape games présents autour de chez vous.
Trouvez le trésor du plus célèbre des pirates, aidez un samouraï à retrouver son épée, libérez les esprits d’une maison hantée… Il existe des centaines de scénarios, de pièces et d'énigmes différentes à découvrir et à résoudre en équipe.
S’évader tout restant enfermé : un pari réussi avec votre Chèque-Vacances Connect !

Pour les estomacs bien accrochés
Si vous cherchez une activité pour les vacances scolaires qui fasse plaisir aux amateurs de sensations fortes, optez pour une session karting en famille ! Oubliez les Mario Kart et autres auto-tamponneuses : il est temps de passer au niveau supérieur !
Le saviez-vous ? Certains clubs de karting, accessibles dès 5 ans, proposent même des véhicules bi-places qui vous permettront de garder les manettes en main. L’occasion de passer un bon moment même avec les plus petits.
Pour rajouter un peu de piment à cette activité, proposez que le dernier arrivé soit de corvée de vaisselle pendant 1 semaine. Ça va déménager sur le circuit ! Après, si certains de vos enfants ont hérité de votre conduite… sportive, ce n’est pas de notre faute !

Pour les pieds marins
Avec les beaux jours, si vous confiez vos jeunes matelots à un club de voile histoire de leur faire profiter d’un bon bol d’air iodé ? La mer est un terrain de jeu formidable pour vivre une aventure en famille !
Pour cette nouvelle activité spéciale “vacances scolaires”, optez, par exemple, pour le stage de voile. L’un des grands avantages de ce loisir, c’est qu’il est accessible dès le plus jeune âge. Optimist, Catamaran, Tiwal, Rs Feva.. Il existe une quantité impressionnante de bateaux à voiles qui s'adapteront à tous les niveaux et à toutes les envies.
S'initier à la voile permet de souffler sur l’esprit d'initiative, hisser la grand voile de la confiance, laisser dériver ses cinq sens, et… plus tard, se lancer dans un tour du monde qui sait ? Pas de panique, en attendant, le tour du port de plaisance sera déjà très bien.