5 parcs et jardins à visiter avec le Chèque-Vacances Connect
Une petite mise au vert s’impose ?
Inutile de jouer les aventuriers de Koh-lanta pour renouer avec mère nature ! Avec votre Chèque-Vacances Connect, Le Guide vous ouvre les portails des plus beaux parcs et jardins à visiter en France !
1. Rejoindre la meute en Lozère
Et si vous emmeniez toute votre meute à la rencontre des fascinants loups du Gévaudan ? Premier de notre sélection des parcs et jardins à visiter, direction la Lozère dans le plus grand parc à loups d'Europe !
Le Parc Les Loups du Gévaudan raconte avant tout l’histoire d’amour unique de son créateur, Gérard Ménatory, qui a voué toute sa vie à la protection des loups originaires de Pologne et de Hongrie. Des visites guidées sont organisées afin de connaître au mieux les comportements de ces animaux qui ont encore beaucoup à nous apprendre.
Activité insolite, vous pouvez même assister au nourrissage et dormir au milieu des loups dans une des tanières ! Une expérience inoubliable !
2. Monter à cheval en Camargue
Si vous cherchez un paysage unique en France, cap au sud, au bord de la mer Méditerranée pour y découvrir le Parc naturel régional de Camargue ! Connu et reconnu pour ses flamants roses, le second de nos parcs et jardins à visiter séduira aussi les amateurs des célèbres chevaux blancs de Camargue.
Sur plusieurs dizaines de milliers d'hectares, les immenses pâturages sont des cadres rêvés pour une balade à cheval. So romantique ! Optez pour une nuit dans un mas camarguais à proximité du parc pour profiter des somptueux couchers de soleil. Magique !
3. S’acclimater à Paris
Vous êtes plus manèges à sensations que manèges à cheval ? Et si vous conciliez les deux ? On n’y pense pas forcément, mais l'Ile-de-France regorge de parcs et jardins à visiter en famille !
Le jardin d’Acclimatation de Paris est l’un des plus grands parcs de la région. 42 attractions, 450 animaux, 1800 arbres, des ruchers, des aires de jeux… De quoi permettre à toute la tribu de se défouler toute la journée ! Vous souhaitez un spot à sieste pour vous remettre de vos émotions ? Testez le Belvédère de l’Impératrice. Mais chut, on ne vous a rien dit !
4. Plonger dans la Préhistoire
Et si vous partiez à la rencontre d’un animal, à la fois effrayant et source d’inspiration depuis la nuit des temps ?
Prochain sur la liste de nos parcs et jardins à visiter, cap sur la Lozère ! C’est ici que se dévoile la surprenante Réserve des Bisons d’Europe. Confortablement installés sur des calèches, vous parcourez l’immense forêt pour y observer ces animaux à toison.
L'occasion d’en apprendre plus sur cet espèce, son mode de vie et le rôle qu’il a joué durant la Préhistoire. Interrogation surprise à la sortie !
5. Se défouler dans le Verdon
Rafting, kayak, escalade… le Parc régional du Verdon vient clôturer cette sélection des plus beaux parcs et jardins à visiter d’Europe. Son canyon, plus particulièrement, accueille chaque année des aventuriers en quête de sensations fortes venus du monde entier !
Le parc, s'étalant sur près de 200 000 hectares, offre également une importante diversité de paysages. Du plateau de Valensole à la forêt de l'Artuby, du Lac de Sainte-Croix aux basses gorges de Quinson, paysages et ambiances se découvrent au fil des nombreux sentiers de randonnée. Pour les amateurs de faune et de flore, le parc rassemble plus d’un tiers de la flore française ainsi que quelques espèces d'oiseaux rares et protégées. À vos jumelles !
Partez sereinement en confiant l'organisation de votre escapade à une agence de voyage avec votre Chèque-Vacances Connect.