Évasion insolite au domaine du Lieu Dieu
Quoi de prévu ce week-end ? Emmenez toute la tribu ou partez en amoureux direction le domaine du Lieu Dieu, entre la Picardie et la Normandie. Réveillez-vous dans un hébergement insolite au cœur d’un immense domaine de campagne, à deux pas de la plage.
Le Guide vous livre les 4 règles d’or pour vivre une évasion insolite et ressourçante au Domaine du Lieu Dieu. Alors, vous êtes plutôt wake ou poney ?
1. Ne faire qu'un avec la nature
Au domaine du Lieu Dieu, on oublie les téléphones et on se met en mode digital detox. Il est temps de faire une pause et de se reconnecter avec la nature. Alors on part pour une balade entre les étangs du domaine et la forêt d’Eu. L’astuce du Guide ? Jouer au Roi du silence pour avoir la chance d’apercevoir les animaux de la forêt.
Enfourchez les vélos et dévalez les sentiers du nord de la France. Depuis le domaine du Lieu Dieu, le Chemin des Étangs vous mènera jusqu’à la plage de Mers-les-Bains et ses falaises. De quoi prendre un bon bol d’air frais !
Envie de vivre des vacances insolites proche de la nature en Normandie ? Inspirez-vous ici :
Et si vous voulez apprivoiser la nature environnante, Marie-Annick, la propriétaire du domaine, vous emmène à la cueillette de tilleul, menthe des champs, pissenlit, mûres ou sureau. Au retour, tout le monde en cuisine pour préparer et déguster la récolte !
Le domaine étant une ancienne abbaye cistercienne, il est propice à la reconnexion avec soi. Alors on en profite et on se détend !
2. Murmurer à l’oreille des chevaux
Le domaine du Lieu Dieu est un véritable paradis pour les amateurs d’équitation. Que vous soyez un cavalier confirmé ou débutant, le haras du domaine est le paradis pour une escapade à cheval.
Au programme : cours d’équitation, promenade en forêt ou autour des étangs et balade à dos de poney pour les plus petits.
Pour celles et ceux qui y auront pris goût, des stages d’équitation sont proposés toute l’année. L’occasion d’utiliser ses Chèques-Vacances quand vous le souhaitez !
Avis à ceux qui vivent dans le coin ! Marie-Annick et Jérôme vous ouvrent les portes de leur club hippique. Prêts à devenir des cavaliers hors pair ?
Si vous êtes de passage entre mai et octobre, vous aurez peut-être la chance d’assister à un lâcher de chevaux. Le concept ? Les 80 chevaux et poneys du domaine sont libérés dans les pâtures du Lieu Dieu. Un spectacle fascinant !
Découvrez tout de suite l'écurie du Lieu DIeu !
Amoureux de chevaux, trouvez votre bonheur partout en France ici !
3. Prendre une bonne dose d’adrénaline au Wakepark
Les sensations fortes sont aussi de la partie au domaine du Lieu Dieu ! En wakeboard ou sur une bouée tractée, il est l’heure de faire monter l’adrénaline à “l’étang du bout”. Si vous préférez vous la couler douce, paddle et pédalo sont à votre disposition pour une balade au fil de l’eau.
Ceux qui ne veulent pas mouiller le maillot n’auront qu’à s’adonner à une partie de pétanque ou de molkky sur la plage de l’étang. Au moment du coucher de soleil, on troque le cochonnet pour un verre de rosé à la Paillote. Tchin !
Initiez vous aux sports nautiques avec vos Chèques-Vacances !
4. Passer une nuit dans un cottage insolite selon vos envies
Les Chèques-Vacances vous ouvrent aussi les portes des cabanes sur l’eau, yourtes, roulottes et gites du Lieu Dieu. Le plus dur ? Choisir parmi tous ces hébergements insolites et de charme !
Une escapade romantique ?
Que diriez-vous de dormir dans une goutte d’eau perchée au-dessus de la rivière ? La Goutte d’Ô est un logement insolite où le ruissellement de la rivière remplace l’alarme du réveil ! Parfait si vous êtes de passage au Lieu Dieu en amoureux. Le soir, les étoiles vous offrent un spectacle scintillant... Vous connaissez plus romantique vous ?
Une idée pour une nuit en famille ?
Si vous êtes d’humeur champêtre, le plus traditionnel Logis d’Aanor dispose d’un petit jardin privé. C’est une maison de campagne située dans l’arrière-cour de l’abbaye. Le cocon idéal pour un week-end en famille !
Envie de découvrir de nombreux hébergements insolites ? Découvrez en plus !