Visiter le Parc des oiseaux avec ses Chèques-Vacances
Déployez vos ailes et prenez votre envol ! On vous emmène dans un lieu où les grues sont à plumes, les troglodytes sont mignons et les mouettes rieuses ! Grâce à vos Chèques-Vacances, le Parc des oiseaux et sa réserve s’ouvrent à vous pour vous faire découvrir de nombreuses espèces. Ça vous branche ? Alors suivez-nous !
Voyager à travers le monde
Vous avez toujours voulu faire un tour du monde ? Pas besoin d’un billet d’avion ! Mais seulement de vos Chèques-Vacances. Au Parc des oiseaux, c’est une traversée des continents à vol d'oiseaux qui vous attend.
Vautours et gypaètes barbus d’Europe, cigognes alsaciennes, condor chilien, manchots de Patagonie, calaos d’Inde, grue du Nil ou encore animaux du bush australien cohabitent en piaillant la même langue !
Utilisez vos Chèques-Vacances ici pour réserver votre visite du Parc des oiseaux !
Assister à un ballet volant
Grâce à vos Chèques-Vacances, vous pourrez assister aux représentations des habitants du Parc des oiseaux. Toute l’année, ils mettent en place de sublimes chorégraphies aériennes pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Lors de votre visite, on vous conseille de réserver votre place dans l'amphithéâtre. Vous pourrez y admirer le vol d’un vautour, les techniques de traque du martin chasseur, les couleurs des perroquets ou l’aérodynamisme des ibis.
Réservez votre hébergement proche du Parc des Oiseaux avec vos Chèques-Vacances
Se prendre pour un ornithologue
Sortez vos jumelles et vos tenues de camouflage ! Dans le parc, il faut parfois se faire discret pour observer des oiseaux rares. Au cœur de la réserve, une tour panoramique de 27 m de hauteur permet aux visiteurs d’apercevoir cigognes et hérons dans leur habitat naturel.
La tour panoramique offre également une vue imprenable sur les superbes marais et étangs de la Dombes. Dans le parc des Oiseaux, vos Chèques-Vacances vous convient même à une visite commentée dans la tour.
Pouponner les oisillons
Le parc dispose d’une nurserie où sont couvés chaque année de nombreux oeufs jusqu’à leur éclosion. Les parents poules qui sommeillent en vous seront ravis, il est possible de la visiter !
Vous le verrez en vous promenant dans le parc, l’ambiance de quiétude qui y règne et les grands espaces en font un lieu idéal pour nicher et les oiseaux ne s’y trompent pas ! Si vous avez de la chance, vous pourrez même nourrir l’un des oisillons mais attention, leurs parents ne sont jamais très loin : il ne faudrait pas vous prendre le bec avec eux, au risque d’y laisser des plumes !