Que visiter en Bretagne pendant les Journées du Patrimoine ?


De passage en Bretagne en septembre ? Le Guide vous conseille de faire le plein d’air iodé et de balades sur les côtes sauvages ! Mais si vous avez envie de culture, les Journées du Patrimoine en Bretagne se déroulent à la fin du mois. Suivez le Guide pour connaître les meilleurs lieux à visiter !
1 - Le phare du Petit Minou à Brest
En dehors de son nom tout mignon, le Phare du Petit Minou est aussi l’un des spots les plus connus à Brest. Habituellement interdit au public, il ouvre exceptionnellement ses portes lors des Journées du Patrimoine en Bretagne. Profitez de ce moment unique pour grimper les 90 marches du phare et avoir un point de vue sans pareil sur la rade de Brest. Si vous le souhaitez, il est également possible de faire une visite virtuelle grâce à un casque 3D !
Ça ne vous donne pas envie de prendre le large ?
Explorez la rade de Brest en réservant vos billets juste ici
2 - Le Jardin du Conservatoire Botanique National
A Brest, Le Jardin du Conservatoire Botanique National est un vrai jardin originel au cœur de la ville. Ici, les végétaux les plus précieux côtoient des spécimens exotiques des quatre coins de la planète. Il s’agit d’ailleurs de la plus grande concentration de plantes menacées de France… Lors des Journées du Patrimoine en Bretagne, vous aurez l’occasion de visiter les serres exotiques, généralement fermées au public !
Les plus belles plantes à voir au Jardin du Conservatoire Botanique National toute l’année avec vos Chèques-Vacances, c’est par ici !
Notre guide pour visiter la Bretagne
La Bretagne a plus d’un kouign-amann sous le coude pour vous concocter un séjour inoubliable avec vos Chèques-Vacances. Entre menhirs et landes parfumées, plages infinies caressées par l’Atlantique et forêts envoûtantes baignées d’une lumière douce, préparez-vous à découvrir une région haute en saveurs et en couleurs.
3 - La station marine de Concarneau
Direction la citadelle fortifiée de Concarneau pour visiter une institution dans le monde de la mer ! Pendant les Journées du Patrimoine en Bretagne, la station marine de Concarneau vous ouvre ses portes : il s’agit de la plus vieille…. au monde ! Lors de ce week-end si particulier, des conférences mais aussi des expositions inédites sont organisées. Le monde des grands cétacés et habitants des océans n’aura plus aucun secret pour vous après cette visite !
Plongez dans la vie marine avec vos Chèques-Vacances en réservant vos billets ici
4 - Le Château de Fort-La-Latte au Cap-Fréhel
Sur la côte d’Emeraude, au Nord de la Bretagne, se dresse fièrement le Château de Fort-La-Latte, sur les falaises déchiquetées du Cap-Fréhel. La forteresse étant privée, il est parfois difficile de s’y rendre mais il s’agit tout de même du château le plus visité de Bretagne ! Pendant les Journées du Patrimoine en Bretagne, le Fort vous abaisse son pont-levis, pour une vraie immersion dans le Moyen-Âge. Lors de ces journées très spéciales, des visites guidées sont proposées, en costume d’époque s’il vous plaît ! Vous aurez l’occasion d’admirer la mer depuis le donjon et sa vue à 360 degrés mais pourrez aussi humer le délicat parfum du jardin botanique.
Envie de découvrir la Bretagne avec vos Chèque-Vacances ?
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :