Que faire à Lyon quand il pleut ?

2 décembre 2024 LinkedInTwitterFacebook

À Lyon comme partout ailleurs, quand il pleut, on a besoin d’un bon manteau imperméable ainsi qu’un parapluie ! Alors si vous êtes déjà équipé et prêt à affronter des trombes d’eau, voici 6 idées pour savoir que faire à Lyon quand il pleut !

bouchons lyonnais quand il pleut

1. Se réfugier dans un bouchon

Que faire à Lyon quand il pleut et que les rigoles de la capitale des Gaules s’engorgent ? Trouver une table dans un bouchon ! Si se réfugier dans un restaurant est une parade classique pour se protéger de la pluie, les Lyonnais sont chanceux, ils vivent dans la capitale de la gastronomie.

Une fois attablé dans un bouchon, vous ne résisterez pas à l’envie de goûter l’une des spécialités locales. Cervelle de canut, tablier de sapeur, gâteau de foies de volaille… Vous ne connaissez pas encore ces mets ? Nul doute qu’ils feront vite partie de vos favoris ! Alors, profitez de la pluie, pour tester la cuisine de ces restaurants authentiques grâce à vos Chèques-Vacances. Et avec le nombre de bouchons dans la ville, autant dire que vous aurez de quoi faire à Lyon par temps de pluie.

Réservez ici une table dans un bouchon lyonnais avec vos Chèques-Vacances !

traboules lyon quand il pleut

2. S’abriter sous les traboules

Vous êtes dans le Vieux-Lyon ou à La Croix Rousse et la pluie s’abat sur le quartier ? Demandez aux locaux de vous indiquer les portes d’entrée vers les traboules. Ces passages piétons traversant les cours des immeubles sont des spécificités de la ville des Lumières !

En plus d’être protégé des intempéries, vous pourrez découvrir l’histoire de la ville, à travers ces passages secrets. Si vous cherchez une idée d’activité à faire à Lyon quand il pleut, la visite guidée des traboules est faite pour vous ! 

Pour une visite guidée des traboules de Lyon, c’est ici !

halles de lyon quand il pleut

3. Goûter aux spécialités dans les halles

Si l’évocation de “Lyon” fait saliver les papilles, nous le devons aux bouchons, aux produits locaux, aux recettes mais aussi à un homme : Paul Bocuse. Cela tombe bien, ce sont dans les halles, rebaptisées “Halles Paul Bocuse” en son hommage, que Le Guide vous emmène.

À l’abri de la pluie, de la grêle ou de tout autre déluge, vous aurez tout le loisir de déguster les meilleurs produits de la région et d’ailleurs. Charcuteries, fromages, traiteurs italiens ou libanais… À déguster par tous les temps ! 

musees du cinema lyon quand il pleut

4. Retracer l’histoire du Cinéma

Si dans de nombreuses villes, aller au cinéma est une option lorsqu’il pleut, dans la ville des frères Lumière, il y a bien plus que des salles obscures. Ici, vous pourrez vous installer confortablement devant un film, découvrir les prémices du cinéma au Musée Lumière ou admirer des décors de films au Musée Miniature et Cinéma.

Retracer l’histoire du septième art est l’une des activités incontournables à faire à Lyon quand il pleut (quand le soleil brille aussi, d’ailleurs.). Que le ciel soit bleu ou nuageux, dans la capitale des Gaules, la lumière est toujours présente !

Préparez votre visite du Musée Miniature et Cinéma en suivant ce lien !

musee des confluences lyon quand il pleut

5. Voyager à travers les cultures

Pourquoi ne pas profiter de toute cette eau de pluie pour assouvir votre soif de connaissances ? Si Lyon regorge de lieux parfaits pour les curieux, le Musée des Confluences étonne par la variété des thématiques qu’il aborde. Les espèces vivantes, la société, la vision de l’au-delà et les origines du monde sont à l’honneur dans ce musée lyonnais.

Si vous cherchez une activité à faire à Lyon quand il pleut, cette visite est une véritable invitation au voyage. Grâce à vos Chèques-Vacances partez explorer de nouvelles cultures tout en restant dans la ville des Lumières ! 

Pour connaître les expositions du Musée des Confluences, c’est ici !

salles omnisport lyon quand il pleut

6. Bouger en intérieur

Vous vouliez escalader ou descendre les pentes de la Croix Rousse mais la météo ne vous le permet pas ? Ne faites pas une croix sur votre programme, direction les salles d’escalades ou les pistes de vélo indoor !

Quand la pluie fait son apparition, l’occasion est parfaite pour faire le plein de sensations. Courses, obstacles, sauts ou descentes en rappel, ici l’adrénaline est garantie !

Faites le plein de sensation en intérieur à Lyon, en cliquant ici !

Tout savoir

Ces articles peuvent aussi vous intéresser