Tout plaquer pour un voyage aux Antilles
avec le Chèque-Vacances Connect
Des envies de cocotiers, d’eau translucide et de sable fin ? Si vous cherchez quoi faire avec le Chèque-Vacances Connect, Le Guide a l’antidote pour rompre avec le quotidien : troquer la photocopieuse et les collègues mal lunés par les Caraïbes et la vitamine D.
Bouclez les valises, vous partez pour un voyage aux Antilles.
Alors, on atterrit où
Plonger dans le grand bain en Guadeloupe
Déployez vos ailes et envolez-vous pour l’île Papillon ! La plus grande île des Antilles françaises est un eldorado pour ceux qui aiment concilier les plaisirs de l’aventure à ceux du farniente.
Une tête piquée dans une eau à 27°, un bokit* sur le pouce ou une valse avec les tortues… Entre deux activités nautiques en Guadeloupe et la visite d’une distillerie, votre voyage aux Antilles est garanti 100% réussi.
*sandwich local frit.
Se la jouer jet-set à Saint-Barth
Saint-Barthélemy (ou Saint-Barth, pour les intimes) est un véritable petit bijou posé dans les Caraïbes. Bien plus qu’un paradis superficiel, cette île promet un voyage aux Antilles placé sous le signe de la découverte, de la capitale Gustavia jusqu’au Morne de Vitet.
C’est la destination n°1 pour les amateurs de plages paradisiaques (et qui ne l’est pas ?).
22 étendues de sable fin et autant de raisons de jeter l’ancre sur la perle des Caraïbes ! Alors, Le Guide vous emmène ?Envolez vous vers les îles avec le Chèque-Vacances Connect !
Succomber à l’effervescence culturelle de la Martinique
Explorateurs en herbe, férus de sensations fortes ou de farniente : la Martinique, dans les Antilles, est l’une de ces destinations où chacun trouve chaussure à son pied.
Mais si l’île aux fleurs conquiert à ce point le cœur des voyageurs, c’est pour la générosité de ses habitants et l’ambiance chaleureuse de ses marchés. Sans oublier les mets locaux, un argument de taille pour ceux qui hésiteraient encore à organiser leur voyage aux Antilles.
Côtoyer les deux personnalités de Saint-Martin
Rattachée aux Pays-Bas dans le sud et française au nord, l’île de Saint-Martin, c’est deux salles deux ambiances. Et quelles ambiances !
Côté néerlandais, on vient à Philipsburg pour ses casinos, ses boutiques de luxe et l’effervescence de sa vie nocturne. À Marigot, capitale de la partie française, c’est le marché à ciel ouvert, l’art de vivre et la gastronomie qui comblent votre curiosité.
Dénichez l’agence de voyage qui concoctera le séjour de vos rêves !
Des questions pour votre voyage aux Antilles ? Le Guide répond !
Où se situent les Antilles françaises ?
La Guadeloupe, la Martinique, Saint-Barthélemy et Saint-Martin se trouvent dans la mer des Caraïbes. Ce sont ces îles qui forment les Antilles françaises !
Quels aéroports français proposent des vols pour les Antilles ?
Vous pouvez partir depuis Bordeaux, Paris, Brest, Lille, Nantes, Marseille et Toulouse pour votre séjour en Martinique. Quant à la Guadeloupe, des vols sont proposés au départ de Lyon et Marseille. Les vols comprennent souvent une escale à Paris avant d’atterrir à Fort-de-France ou Pointe-à-Pitre.
Quelle est la durée de séjour idéale pour visiter la Martinique ou la Guadeloupe ?
L’idéal est de prévoir 10 jours voire 2 semaines sur place, sans compter les vols. En restant seulement une semaine, vous aurez toutefois un bel aperçu de la Guadeloupe ou de la Martinique.
Où dormir dans les Antilles ?
Hôtel avec piscine, club ou résidence de vacances à deux pas de la plage, choisissez le refuge pour passer vos nuits avec le Chèque-Vacances Connect. Petit-déjeuner inclus, bien entendu !
Comment rejoindre votre hôtel depuis les aéroports de Fort-de-France et Pointe-à-Pitre ?
Certains hôtels proposent les transferts vers et depuis l’aéroport, de quoi faciliter votre séjour en Guadeloupe ou en Martinique. Des navettes et taxis assurent également les transferts entre votre hôtel et l’aéroport dans les Antilles.