Titre
5 clés pour choisir sa location de maison
Chapeau
à la campagne
3 décembre 2020 LinkedInTwitterFacebook

Pour une mise au vert :

Le Chèque-Vacances Connect est la clé qui vous ouvrira les plus belles locations de maisons à la campagne !

Encore faut-il judicieusement choisir ! Le Guide vous souffle 5 conseils pour trouver LA location de maison à la campagne idéale pour un week-end, une semaine, ou plus !

  • La localisation, la clé du succès
  • De beaux souvenirs à la clé
  • La famille, clé de voûte de votre escapade
  • Prendre la clé des champs, sans les enfants
  • Tourner la clé, direction l’aventure
La localisation, la clé du succès

La localisation, la clé du succès

Pour trouver une location de maison à la campagne qui convienne à toute la tribu, l’enjeu, c’est la localisation !

Pour cela, commencez par définir 3 zones géographiques et faites voter vos compagnons de voyage ! Une maison perchée en bord de plage avec des chambres vue mer, un chalet perdu au creux des Pyrénées ou une ferme rénovée avec piscine et jardin immense dans la campagne Normande ?

Rien de tel qu’un processus démocratique pour lever toutes les tensions et partir tous ensemble du bon pied, direction les vacances ! Et puis, le principal, c’est d’être tous réunis, pas vrai ?

Poussez la porte de votre location de maison à la campagne avec votre Chèque-Vacances Connect !

Découvrir

De beaux souvenirs à la clé

De beaux souvenirs à la clé

Autre critère à prendre en compte pour votre location de maison à la campagne : les infrastructures ! Un séjour loin de la ville est l'occasion de se créer de nouveaux souvenirs. Un jardin arboré pour construire des cabanes, une piscine sécurisée, des chambres pour tous, une cuisine équipée pour de savoureux instants…

Faites de votre prochaine location, l’écrin de vos plus beaux souvenirs !

La famille, clé de voûte de votre escapade

La famille, clé de voûte de votre escapade

Vous ne pouvez partir en voyage sans votre petite tribu ? Comme on vous comprend ! Les vacances sont faites, aussi, pour vivre des aventures en famille.

Si vous cherchez une location de maison à la campagne qui plaira à tous, optez pour un séjour dans un village vacances. Mobil-home, gîte, villa avec piscine… Vous aurez l’embarras du choix en termes de logements comme d’activités ! Cours de zumba le matin, piscine ou sieste l'après-midi et le soir : karaoké.

Ces vacances s’annoncent aussi ressourçantes qu’épuisantes !

Découvrir

Prendre la clé des champs sans les enfants

Prendre la clé des champs sans les enfants

Si, au contraire, pour vous, partir en escapade à la campagne c’est l’occasion de se retrouver en tête-à-tête, alors, c’est décidé ! On laisse les petits aux grands-parents pendant le week-end ou la semaine, et on se fait plaisir par une mise au vert tout en complicité.

Un séjour dans une chambre d’hôtes en France permet de profiter d'une escapade romantique au grand air. Un hôtel particulier sur la Côte d'opale dans les Hauts-de-France, un mas provençal avec piscine perdu au milieu des oliviers, une ancienne bâtisse aux allures de château-fort en pleine campagne… En maison d’hôtes, les annonces sont nombreuses et vous aurez l’embarras du choix !

La location de maison à la campagne en famille ça sera pour l’année prochaine, avec les petits. Promis !

Découvrir

Tourner la clé, direction l’aventure

Tourner la clé, direction l’aventure

Et si vous optiez pour la location d'une maison à la campagne… sur roue ? Pour une véritable mise au vert, rien de tel que de se tourner vers la location d’un logement itinérant pendant une semaine !

À deux dans un van aménagé ou en tribu dans un camping-car, partez sillonner les routes mythiques de France. Les amateurs de belles pierres opteront pour un tour des plus beaux villages du Vaucluse tandis que les aventuriers se laisseront, eux, séduire par une traversée des Pyrénées.

Bref, la liberté, la vraie définition des vacances !

Découvrir