Titre
Top 3 des régions à visiter en France
16 juin 2021 LinkedInTwitterFacebook

Besoin imminent d’évasion ?
Ça tombe bien, la France recèle de jolis coins à explorer à quelques pas de chez vous. Partons sur les routes du pays pour découvrir de nouveaux horizons : Le Guide vous partage un top 3 des régions à visiter en France ! 


1/ La région Provence-Alpes-Côte d’Azur : PACA pour les intimes

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur : PACA pour les intimes

Ahhh la Provence… Cette douce destination qui sent bon la lavande est un peu le rayon de soleil de ce Top 3 des régions à visiter en France ! Prêts à faire le plein de vitamine D ?

Quand on pense à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, on s’imagine déjà en train de flâner sur le vieux port de Marseille, de déambuler dans Aix-en-Provence ou dans le vieux Nice, de se prendre pour une star à Cannes ou de remonter le temps dans la vieille ville d’Arles…  Une chose est sûre, quand on vient du Sud, par tous les chemins, on y revient !

Pour s’évader dans des villages au charme provençal et intimiste, faites escale dans l’un des Plus Beaux Villages de France de la région. Gordes ou Les-Baux-de-Provence, le mieux, c’est de faire les deux !

Quand l’appel d’une balade en pleine nature se fait sentir, on lace ses chaussures de randonnée et on file direction les Calanques de Marseille ou le Parc national du Mercantour. Les adeptes de sports nautiques préféreront sans doute se diriger vers les Gorges du Verdon.

→ Par ici pour faire du canoë, du rafting ou du canyoning dans les Gorges du Verdon !

 

2/ Le Grand Est : choucroute, colombages et cigognes

Pour les amoureux, les curieux, les sportifs ou les trois à la fois, le Grand Est (Insérer lien vers page Template Dossier - Actualités - Dossier Visiter la région Grand Est) est LA région à visiter en France !   Pour les curieux : direction Reims (Insérer lien vers page Template Article - Actualités - Dossier Visiter la région Grand Est - Article Visiter Reims : 5 conseils de visite) pour visiter sa célèbre Cathédrale, lieu incontournable pour revenir sur l’Histoire du sacre des rois de France.    → Pensez

Pour les amoureux, les curieux, les sportifs ou les trois à la fois, le Grand Est est LA région à visiter en France ! 

Pour les curieux : direction Reims pour visiter sa célèbre Cathédrale, lieu incontournable pour revenir sur l’Histoire du sacre des rois de France.  

→ Pensez à vous équiper de vos Chèques-Vacances pour visiter les monuments et musées de la région !

Pour les amoureux : Colmar, on y vient pour se balader au cœur de jolies ruelles aux couleurs de Venise… 

Pour les sportifs : en été comme en hiver, on enfile les chaussures de rando pour partir à la conquête du Massif des Vosges. Notre coup de cœur de la région : le lac Gérardmer, un paradis pour les sportifs à chaque saison !

→ Louez votre matériel de ski, vos vélos ou votre session en parapente à Gérardmer ici !

Quel que soit l’endroit que vous explorez dans la région Grand Est, prenez le temps de pousser les portes de l’un des traditionnels winstub, les bars typiques de la région ! Le meilleur endroit pour s’imprégner de la culture locale !

3/ La Normandie : historique et sauvage

C’est la plus verte de ce Top 3 des régions à visiter en France.

Vous avez le tempérament du viking Ragnar Lodbrok ? Mettez-vous en route direction la Normandie ! C’est la plus verte de ce Top 3 des régions à visiter en France.

Ici, vous avez rendez-vous avec l’Histoire. Les plages du débarquement, le cimetière américain ou le mémorial de Caen sont des visites à faire avec des ados ou entre adultes !

→ Visitez le Mémorial de Caen avec les Chèques-Vacances

Au programme du week-end avec les enfants : des sorties 100% nature pour s’aérer l’esprit. Direction les vertigineuses falaises d’Étretat ou les paysages naturels de la Suisse normande. L’occasion de se ressourcer en famille dans l’une des plus belles régions de France !

Une balade dans les jolies villes d’Honfleur et de Deauville vous rendra plus amoureux que jamais (de la Normandie autant que de votre partenaire) ! Et si vous n’êtes pas très fleur bleue et qu’un week-end se libère dans votre emploi du temps, c’est le moment d’embarquer la bande de copains pour un city-break à Caen, Rouen ou au Havre !

→ Trouvez l’hôtel parfait pour votre trip entre amis !